Samoëns, Village de charme

aux multiples facettes

Les appartements Le Giffre et le Clesson

Idéalement situés à l’entrée du village de Samoëns, station de ski nichée au cœur du domaine du Grand Massif dans les Alpes. Découvrez ce havre de paix à l’environnement privilégié et laissez vous charmez par l’ambiance de ce village à mi-chemin entre authenticité et dynamisme touristique.

Découvrir les maisons

Pour des vacances inoubliables en Haute-Savoie

La station-village de Samoëns offre été, comme hiver de nombreuses activités. Pour les amoureux des sports d’hiver se sont des kilomètres de pistes sur le domaine skiable du Grand Massif qui raviront petits et grands, quel que soit leur niveau de pratique. Autant de pistes l’été qui deviennent chemins de randonnées pour les amoureux des grands espaces et des paysages à couper le souffle.

Samoëns accueille toute votre tribu pour des vacances à la montagne sous le signe de la détente, de la découverte, du goût et du sport.

En toutes saisons, Samoëns est une situation idéale pour vos vacances…

Un jardin botanique

Classé « jardin remarquable » offrant 3km de promenade bucolique et 2700 plantes de montagne.

Un patrimoine architechtural

Marqué par la pierre et le travail des Frahans (nom donné aux tailleurs de pierres).

Un accès rapide

À seulement 20 minutes de l’autoroute et relié par une route de montagne facile.

L’été à samoëns

Tout un écrin de nature à votre porte

Samoëns, c’est à la fois l’air de la montagne et le plaisir de se rapprocher de la nature

Depuis le XVIIIe siècle, Samoëns sait accueillir et choyer ses visiteurs. Les Septimontains comme l’on nomme les habitants de Samoëns sont accoutumés à partager leur village avec les visiteurs et voyageurs leur ouvrant volontiers les portes de leurs exploitations, de leurs fromageries et leur désignant les meilleurs chemins de randonnée.

Avec toujours, un objectif simple, se rapprocher de la nature et profiter, en silence et en respect, de ses charmes. Des grands sportifs aux marcheurs débutants, personne n’est oublié à Samoëns

Plus de 400km de sentiers pédestres

Balisés parcourant la vallée du Giffre.

Une base de loisirs offrant diverses activités

Golf, pêche, tir à l’arc, parcours aventure…

Une offre très riche d’animations

Et plusieurs festivals de musiques pour vous divertir.

l’Hiver à Samoëns

Tout un domaine skiable à votre porte
la cour residence vacances hiver samoens e1518432563612 - Le village

En hiver

Vous pourrez accéder au domaine skiable du Grand Massif et profiter pleinement du 4ème domaine skiable relié skis aux pieds de France. Entouré de paysages grandioses, le Grand Massif culmine à 2 500 m d’altitude et fait face à la chaîne du Mont-Blanc, versant français, offrant une vision panoramique à couper le souffle.

Pour divertir les petits, comme les grands

Découvrez la patinoire couverte de Samoëns avec une surface glacée de plus de 1400 m2 pour toutes vos activités givrées.

L’avantage

Quand on passe ses vacances dans un village vivant et animé, c’est qu’on trouve toujours des choses à faire. À proximité, vous retrouverez également toutes les animations du village de Samoëns sans avoir besoin de prendre votre véhicule. Vous allez aimer le village de Samoëns, au bord de la rivière du Giffre, au seuil d’une large vallée glaciaire, un lieu où il fait bon vivre qui ne demande qu’à vous ouvrir ses portes.

la cour avantages samoens e1518432596266 - Le village
0
remontées mécaniques
0
Km
de pistes
0
m2
de patinoire couverte